Qui suis-je ?

Je suis Stéphanie Aubertin, psychologue “spécialisée” dans l’intelligence, la résolution de problème et des personnes dites “à Haut Potentiel Intellectuel”. Je n’ai pas choisi d’être spécialisée auprès de cette population ; les personnes ayant cette problématique sont venues spontanément me voir jusqu’à représenter environ 90% de ma patientèle.

Pourquoi ce site ?

Ce site est la 2ème version d’un site né il y a quelques années où je souhaitais donner des informations fiables sur les Haut Potentiel Intellectuel. Certaines parties, notamment celles traitant des souffrances, étaient restées en suspens car j’étais perplexe quant à leur origine et le lien causal de l’intelligence. Je préférais ne rien écrire plutôt que d’écrire des bêtises.
Après 10 ans passés avec ces personnes, 10 ans de remise en cause systématique, je suis en mesure de livrer aujourd’hui une seconde version de ce site, beaucoup plus complète. Le contenu textuel de ce site (sans image) représente plus de 70 pages type Word. Le contenu est donc conséquent. Il aurait très bien pu faire l’objet d’un livre, mais je préfère fournir des informations gratuitement afin de toucher le plus grand nombre.
J’espère pouvoir vous proposer rapidement afin de prouver ce que j’avance.

J’ai profité de l’interview que j’ai donnée à Elisabeth Feytit pour son podcast Méta de Choc sur la métacognition pour réaliser la refonte complète de ce site. Il est donc complèmentaire à ces 4h d’entretien avec Elisabeth.

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :